Échange d’artistes Québec – São Paulo / La Bande Vidéo

Résidence/exposition/performance printemps 2011

Dans le cadre des échanges internationaux organisés par Le Lieu, centre en art actuel (Mexico 2001, Cracovie 2004, La Habana 2008), cinq organismes de la ville de Québec (Avatar, La Bande Vidéo, La chambre blanche, l’œil de Poisson, VU) s’associent au projet collectif d’échange Québec – São Paulo 2011. Les artistes québécois présélectionnés par chaque organisme partenaire du projet seront ensuite sélectionnés par un jury de São Paulo.

Les artistes bénéficieront d’une résidence de production de deux semaines du 5 au 19 avril 2011 à São Paulo, soit au SESC Pinheiros ou encore au MIS (Musée de l’Image et du Son). La première semaine sera dédiée à la production et au montage des œuvres, la deuxième aux vernissages d’expositions, performances, conférences lors desquelles seront présentées les œuvres des artistes québécois invités.

Les organismes brésiliens qui accueilleront les artistes prendront en charge l’ensemble des dépenses liées au séjour : montage d’oeuvres, exposition, logement, transports locaux, cachets (les cachets seront déterminés ultérieurement).

 

Le dossier doit comprendre les éléments suivants, au format PDF, Word, Texte, MPG, QuickTime, JPG, MP3:

  • Un texte sur le projet soumis (note d’intention de 3 pages maximum);
  • Une documentation visuelle de travaux récents;
  • Un CV (3 pages maximum), une bio et la démarche générale de l’artiste;
  • Un dossier de presse.

Veuillez prendre note que les pratiques installatives seront privilégiées.

Faites-nous parvenir votre dossier par la poste d’ici le 01 juin 2010 à l’adresse suivante :

La Bande Vidéo
541, de Saint-Vallier Est BP.2
Québec, Québec, G1K 3P9

Pour toute information, vous pouvez joindre

info@labandevideo.com

La Bande Vidéo est un centre de création et de recherche en arts médiatiques. Notre engagement se traduit par le développement d’activités de recherche, de production, de diffusion, le soutien et l’accompagnement des artistes, ainsi que la location d’équipements spécialisés.

Abonnez-vous au bulletin du Réseau art Actuel